Poussières de Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Mots


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bernard Werber

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Neko
Nouvelle plume
The Neko


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Quelques part à dormir...
Loisirs : Dormir et regarder les nuages...
Date d'inscription : 12/01/2007

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:15

Alors, pour mon premier post (hors présentation), je vais vous parle de Bernard Werber (que j'ai justement évoqué dans ma présentation):

Pour commençer, c'est au auteur qui verse dans tous les genres : fantastique, science-fiction, policier, philosophique et j'en passe. Certains de ses livres mélangent même plusieurs genres, et le résultat est toujours très agréable à lire (selon mon point de vue). Il est aussi à noter que bon nombre de ses livres donne un certain point de vue sur l'humanité qu'il est parfois étonnant de découvrir, enfin, je vous le conseille (même si ce n'est pas toujours simple à lire, je dois l'avouer).

Voici donc les livres qu'il à écrit (les titres en couleur représentent une série de livres)

-Les Fourmis (son premier livre et un de ses plus grand succès à mon avis !)
-Le Jour des fourmis
-La Révolution des fourmis


-L’Encyclopédie du savoir relatif et absolu
-Le Livre du voyage (le seul que je n’ai pas lu…je devrais m’y mettre tiens !)
-Nos amis les humains
-Le Papillon des Etoiles (si je devais en choisir un, ce serait celui-là, le dernier qu’il a sortit ! J’ai adoré !)

-Les Thanatonautes (c’est par ce livre que j’ai découvert Bernard Werber !)
-L'Empire des Anges
-Nous, les Dieux
-Le Souffle des Dieux.


-Le Père de nos Pères
-L'Ultime secret


-L'Arbre des possibles (recueil de nouvelles)

Voilà c'est à peu près tout. Il a aussi participer à la création d'un film et d'une pièce de théatre issus de ses livres (mais, pour être franc, le film m'a un peu décu). Tiens, pour finir j'ai envie de citer quelques unes de ses citations qui m'ont beaucoup plus:

«Ce qui me fascine plus exactement, c’est d’observer l’homme avec un regard non-humain, celui d’êtres plus petits ou beaucoup plus grands que lui.»
« Plus c’est vrai, plus c’est magique »


Wala, je ne vais pas non plus faire toute sa biographie je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Meliz
Administratrice
Meliz


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 30
Loisirs : Ecrire, lire, et encore un tas de trucs tout aussi intéressants oO
Date d'inscription : 27/10/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeSam 13 Jan - 10:38

Ca a l'air intéressant.. faudra que je m'y mette!
Merci en tout cas pour cette jolie présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-me-ma.skyblog.com
The Neko
Nouvelle plume
The Neko


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Quelques part à dormir...
Loisirs : Dormir et regarder les nuages...
Date d'inscription : 12/01/2007

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeSam 13 Jan - 14:09

C'est sur que c'est assez intéressant, mais il faut accrocher (et parfois, ça peut être un peudur à lire, ça dépent en fait).

J'en ai même parler à mon prof de francais lorsque l'on étudiait la nouvelle, résultat, toute la classe c'est retrouvée à lire "l'arbre des possible" (receuil de nouvelles). La première réaction générale c'était "c'est bizarre" puis après ils ont tous trouvé ça sympa à lire.

Pour une fois que le prof de francais nois faisais lire autre chose que Voltaire...(il doit en être fan^^), ça changeait un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Yaell
Plume discrète
Yaell


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Sur les ailes de Munin
Loisirs : Lecture, Equitation, Internet, ...
Date d'inscription : 04/11/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:20

Bah, c'est bien quand même, Voltaire... (quoi, je serais donc le seule personne de mon âge sur terre à aimer?)
Bref, pour Werber, comme dit d'ailleurs dans l'autre topic, je suis assez fan....
N'étant pas totalement normale, j'ai commencé par lire "Nous, les Dieux", avant de me rendre compte qu'il y en avait d'autres avant.... Bref, j'ai totalement adhéré, c'est vraiment bien!^^
Il écrit plutôt bien, et l'histoire est intéressante et ce qu'elle propose est assez amusant et original! J'attends le troisième tome avec impatience...

Quant à L'arbre des Possibles, je l'ai depuis peu, je n'ai pas tout lu encore, mais je trouve l'idée amusante!^^

Pour les fourmis, je vais tâcher de m'y mettre aux prochaines vacances...

(une question totalement hors-sujet, question de seconde en voie d'orientation... Tu es en quelle section, The Neko???)
Revenir en haut Aller en bas
The Neko
Nouvelle plume
The Neko


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Quelques part à dormir...
Loisirs : Dormir et regarder les nuages...
Date d'inscription : 12/01/2007

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeJeu 25 Jan - 0:53

Déjà au passage, merci pour ton accueil dans les présentations Yaell (je voulais pas faire un post avec juste une ligne pour dire "merci pour l'accueil XD)

Enfin bref, je suis heureux de rencontrer une fan de Bernard Werber!^^
Je dois avouer que j'attends la suite du "Souffle des Dieux" avec...beaucoup trop d'impatience!
L'arbre des possible est plutôt amusant, surtout que les nouvelle qu'il regroupe sont plutôt originales et surprenantes.
Quant aux fourmis, c'est un peu différent de ses autres livres, quand il dit il regarde le monde du point de vue infiniment plus grand ou infiniment plus petit (donc les fourmis^^), mais j'aime beaucoup!
Et sinon, je ne suis pas spécialement fan de Voltaire, mais c'est surtout que mon prof de semble connaître que çà -_-

(hs: en fait je suis Deuxième année de BEP d'industrie graphique, c'est à dire mise en page informatique et imprimerie, je passe en BAC Pro l'année prochaine, j'aurais aimé faire BAC L mais niveau débouchées...ça me disait rien^^)
Revenir en haut Aller en bas
Meliz
Administratrice
Meliz


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 30
Loisirs : Ecrire, lire, et encore un tas de trucs tout aussi intéressants oO
Date d'inscription : 27/10/2006

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:08

J'ai emprunté le premier volume des "Fourmis"!
Ma documentaliste m'a fait rire, j'adore 3>
Elle me sort:
" Moi j'aime pas du tout ce style la, mais la c'était vraiment, euh..
Comment dire.. j'ai adoré.. c'était vraiment.. très intéressant!
Euh et puis.. intéressant! très beau! j'ai vraiment aimé! Donc voila!
C'est bien que tu le prennes! J'ai adoré! C'était vraiment..
Très intéressant! "


Tsssss tssss^^
Faut arreter la marijuana, m'dame^^
Bref! Je le lirais dans la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-me-ma.skyblog.com
Kornax
Plume active
Kornax


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : La où l'amour et le rêve ne font qu'un.
Loisirs : Lecture, ecriture, Forum Rpg.
Date d'inscription : 31/01/2007

Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:59

Moi j'ai adoré surtout que j'en ai beaucoup appris sur ls fourmis. Maisntenent quand j'en voi une je me dit plus:

"Ah une fourmie!!! Ausecours j'ai peur!!!"

Mais plutôt:

"Salut toi! Tu sais que t'es une veinarde. Toi au moin tu t'en fou de se qui se passa dans notre monde humain."

Une fois dans un camp je suis résté à parler une heure avec des fourmis qui grouillaient autour d'un pot de confiture. Je crois pas qu'elles m'écoutaient mais ca m'a fait du bien.
Faudra que je me mette à lire ses autres livres. Et celui que j'ai vraiment adoré c'est "Le livre du voyage". et effectivement , quand je le lisais en cours de français car le prof est bigleux, j'ai vraiment voyagé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard WERBER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poussières de Mots :: Coin Lecture :: Vos auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser