Yaell Plume discrète
Nombre de messages : 42 Age : 32 Localisation : Sur les ailes de Munin Loisirs : Lecture, Equitation, Internet, ... Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Daniel Pennac Mer 3 Jan - 13:48 | |
| Je ne sais pas si vous connaissez, ce n'est pas le plus célèbre des écrivains... Enfin bref, il écrit des bouquins le plus souvent d'un genre un peu policier, et avec un style plutôt admirable, il faut le dire. Enfin, c'est pas Victor Hugo réincarné, mais un bon style tout de même!!^^
Pour ses livres, vous avez toute la série Malaussène: Au bonheur des ogres La féé carabine La petite marchande de prose (le titre est joli, non?) Monsieur Malaussène Monsieur Malaussène au théatre (je sais pas s'il y en a d'autres après, faudra que je me renseigne^^)
Et aussi d'autres bouquins, notamment: Messieurs les enfants (très bon roman, je vousle conseille entre tous)
Et un essai sur la lecture: Comme un roman (celui-là je ne l'ai pas encore lu, mais une copine m'a assuré que c'était excellent et très drôle, donc je vais sans doute m'y mettre d'ici peu.
Et vous, vous connaissez??? Des réactions?? Des pécisions?? (^^) | |
|
Capucine Plume active
Nombre de messages : 95 Age : 31 Localisation : Ville de Québec Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Daniel Pennac Jeu 4 Jan - 3:33 | |
| Je connais. On a un ou deux de ses livres chez nous. Paraît qu'il est très bon. Ma prof de français en est fan. XD | |
|
Yaell Plume discrète
Nombre de messages : 42 Age : 32 Localisation : Sur les ailes de Munin Loisirs : Lecture, Equitation, Internet, ... Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Daniel Pennac Jeu 4 Jan - 17:13 | |
| Ah oui? Je ne pensais pas que la qualité littéraire était suffisante pour passionner une prof de français!^^ | |
|
Meliz Administratrice
Nombre de messages : 461 Age : 30 Loisirs : Ecrire, lire, et encore un tas de trucs tout aussi intéressants oO Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Daniel Pennac Jeu 4 Jan - 19:03 | |
| C'est policier? J'aime beaucoup les romans policiers^^ Bref.. Je ne connais pas, donc ça a pas l'air très connu ==> Nan je rigole, je vais me renseigner, pis je viendrais squatter après^^ | |
|