Poussières de Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poussières de Mots


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meliz
Administratrice
Meliz


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 30
Loisirs : Ecrire, lire, et encore un tas de trucs tout aussi intéressants oO
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Icon_minitimeVen 17 Nov - 21:21

Les Orphelins Beaudelaire, Lemony Snicket


Like a Star @ heaven Introduction Like a Star @ heaven

Les Orphelins Beaudelaire, une saga que je conseille à tous! l'intrigue y est totale, beaucoup de suspence. A partir du tome 5, tout se joue: les livres deviennent plus sombres, plus flous. J'espère que vous vous rendez compte que si vous ne connaissez pas, la seule chose à faire pour vous, espèce d'inculte, c'est de vous rendre dans une librairie, et d'acheter illico les tomes parus à ce jour! Bonne chance Wink



Like a Star @ heaven Résumé et intrigue Like a Star @ heaven

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire raconte en treize romans les mésaventures de trois enfants, Violette, Klaus et Prunille Baudelaire, qui apprennent dans le chapitre initial du premier livre que leur parents sont morts dans l'incendie de leur maison. Monsieur Poe, un banquier chargé de gérer la fortune Baudelaire jusqu'à la majorité de Violette, va alors s'occuper d'eux et leur trouver des tuteurs plus ou moins douteux. Le premier est le comte Olaf, un sinistre individu qui ne pense qu'à une chose : faire main-basse sur la fortune des Baudelaire. Il les retrouve dans chaque livre pour essayer de parvenir à ses fins.


Like a Star @ heaven Les personnages Like a Star @ heaven


Violette Baudelaire

Violette Baudelaire est l'aînée des Baudelaire; ses cadets sont Klaus et Prunille, ce qui fait qu'elle se remémore toujours la promesse faite à ses parents , qui lui demandèrent de veiller sur son frère et sa soeur si quoi que ce soit arrivait. Et effectivement, il leur est arrivé quelque chose : violette perd ses parents dans un incendie qui détruit leur manoir familial.

Violette Baudelaire est à quatorze ans une des meilleures inventrices de sa tranche d'âge, incontestablement. Son cerveau fertile fourmille de nouvelles idées d'inventions, qu'elle peut fabriquer avec n'importe quels matériaux. Quiconque la connaît bien sait qu'elle est sur le point d'inventer quelque chose quand elle noue ses longs cheveux d'un ruban. Violette est une experte en mécanique, connaît le fonctionnement de nombreux appareils et sait réparer n'importe quelle machine facilement. Ce qui la tirera elle et ses cadets de nombreux ennuis.

Klaus Baudelaire

Seul garçon du trio Baudelaire, il est le frère cadet de sa soeur Violette et l'aîné de la benjamine Prunille. Sa passion dans la vie se trouve être la lecture : les parents Baudelaire possédant un immense bibliothèque traitant de tous les sujets - ou presque-, Klaus à dévoré un nombre phénoménal de livres. Ce qui fait que ce jeune garçon de douze ans possède un savoir impressionant, de quoi faire pâlir une encyclopédie. Car Klaus retient pratiquement tout de ses lecture, et ses notions de culture générale seront d'une grande aide au trio, car elles leurs permettront de se sortir de sitautions précaires. Klaus possède également un très large vocabulaire, lui aussi très utiles.

Hélas, ses parents meurent dans le premier tome, ainsi que leur bibliotèque familiale, partie en fumée dans l'incendie.

Klaus, dans le tome cinq, fut dans la même classe qu'Isadora Beauxdraps, une jeune fille qui se trouve avec son triplé au collège Prufrock. Les Beauxdraps voulaient les aider contre le Comte Olaf, qui avait une fois de plus trouvé un déguisement qui trompait tout le monde, excepté les orphelins Baudelaire. Klaus fut très malheureux quand le Comte Olaf et ses sbires enlevèrent les deux Beauxdraps, mais fut déterminé à les retrouver.

Prunille Baudelaire

Prunille est la dernière née du trio Baudelaire, benjamine de Violette et Klaus. Une de ses particularités fugure son exceptionnelle dentition : elle posséde 4 incisives très tranchantes. Elle mord tout ce qu'elle trouve, et son don servira maintes fois au trio pour se sortir de situations des plus critiques.

Prunille est trop jeune pour parler correctement : son vocabulaire se résume à des babils et des petits cris, lequels sont heureusement traduit par l'auteur. Seuls ses aînés semble comprendre ce qu'elle dit.

En dépit de son très jeune âge, l'intelligence de Prunille semble assez développée : elle comprend certaines situations aussi bien que Violette ou Klaus, et ses opinions ne sont pas dénuées d'intérêt.

Prunille évolue rapidement au cours de la série. Elle apprend à marcher à la fin du tome 7, quitte l'âge bébé dans le tome 10 pour entrer dans une nouvelle phase. Ses paroles deviennent plus compréhensible dans les derniers tomes : il n'est parfois plus besoin de traduire. Mais surtout elle commence à développer un don pour la cuisine : il s'agira de sa passion propre, comme celle de Violette ( la mécanique ) ou Klaus ( la recherche ). Son rôle dans la série est tout aussi important que celui des ses ainés.


Le comte Olaf

Dans le tout premier tome, les orphelins baudelaire sont envoyés vivre sous le toit d'un proche à la généalogie un peu ambiguë, après qu'un incendie douteux ait détruit le manoir de leur parents. Bien que cela ne soit qu'implicitement exprimé, il semblerait que le comte soit lui-même à l'origine du sinistre. Le but principal d'Olaf, les enfants le comprennent vite, est d'empocher leur énorme héritage quitte à recourir aux moyens les plus tortueux.

Le comte Olaf est acteur de métier mais également dramaturge (sous le pseudonyme de Alfred Tourtebuse ou celui de Léo Mactof, anagramme de « comte Olaf », il écrit en effet lui-même la plupart de ses spectacles). Il se plaît en fait à exercer tous les métiers en rapport avec le théâtre, à commencer par la direction d'une troupe d'individus aussi ignobles que lui dont il a su s'assurer la complicité

Le plan qui consistait à épouser Violette ayant été déjoué de justesse, les enfants Baudelaire sont envoyés chez des tuteurs successifs au fil des premiers tomes de la série. Olaf les suit néanmoins à chaque fois, allant jusqu'à assassiner les tuteurs en question afin de faire main basse sur la fortune qu'il n'a pas cessé de convoiter.

Du second au huitième livre, il revêt divers déguisements qui semblent tromper tout le monde sauf les orphelins. Il incarne ainsi :

- Stéphano, assistant laborantin barbu mais sans sourcils ;
- le capitaine Julio Sham, marin reconnaissable à son bandeau noir et à sa jambe de bois ;
- Shirley, réceptionniste dans un cabinet d'ophtalmologie ;
- l'entraîneur Genghis, un professeur de sport portant un turban ;
- Gunther, un commissaire-priseur arborant un monocle et une veste très « in » à fines rayures ;
- le détective Arsène Dupin, un enquêteur aussi célèbre que déguingandé portant des lunettes de soleil ;
- Matthatias, nouveau DRH de la clinique Heimlich dont la présence n'est identifiable que par une voix provenant d'un interphone.

À partir du septième tome, il n'est plus vraiment nécessaire que le comte Olaf se cache des autorités puisque les gens (à commencer par les lecteurs du Petit Pointilleux) le croient mort.




Source => ici


Dernière édition par le Dim 28 Jan - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://just-me-ma.skyblog.com
Capucine
Plume active
Capucine


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 04/11/2006

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Icon_minitimeVen 17 Nov - 22:56

Je connais bien et j'aime beaucoup! Je trouve cette série très sympa! =) Je n'ai pas tout lut les tomes sortis... En faits, je ne me rappelle plus au quel je suis rendue! Peut-être le 7e ou le 8e... O_o
Revenir en haut Aller en bas
Meliz
Administratrice
Meliz


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 30
Loisirs : Ecrire, lire, et encore un tas de trucs tout aussi intéressants oO
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Icon_minitimeSam 18 Nov - 0:03

Le post est à éditer! Je n'ai pas parlé des tomes xD
Il n'en reste plus qu'un a paraître.. et oui, toute les bonnes choses ont une fin.. ^^

[mais dans ce cas la, la fin, c'est la meilleure chose!!!
Mdrr => c'était dans le muppet show ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://just-me-ma.skyblog.com
Xina
Administratrice
Xina


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : Parmi les page d'un romans rempli de magie
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Icon_minitimeDim 19 Nov - 23:33

j'adore ce livres smi9 il y'a combien de tomes en tout ? Moi j'ai lut jusqu'au sous-marins...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardverity.goodforum.net
Meliz
Administratrice
Meliz


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 30
Loisirs : Ecrire, lire, et encore un tas de trucs tout aussi intéressants oO
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:26

Xixou, yen a douze de parus, un treizième à l'approche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://just-me-ma.skyblog.com
Xina
Administratrice
Xina


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : Parmi les page d'un romans rempli de magie
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:28

T_T quand seront nous la sinifications de ses étranges initiales ? En tout cas j'ai vu le filme il est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardverity.goodforum.net
Meliz
Administratrice
Meliz


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 30
Loisirs : Ecrire, lire, et encore un tas de trucs tout aussi intéressants oO
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:33

Le film? Il est absolument nul!!! Toute l'histoire est modifiée, ca dégoute les gens des livres, qui sont pourtant bien mieux! Franchement j'ai été super décue de l'adaptation cinématographique!

>_<

A part que j'adore Emily Browning (l'actrice qui joue Violette) ^^ Prunille aussi est marrante. Et Olaf c'est Jim Carrey, c'est ca? Il est très bon acteur aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://just-me-ma.skyblog.com
Yaell
Plume discrète
Yaell


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Sur les ailes de Munin
Loisirs : Lecture, Equitation, Internet, ...
Date d'inscription : 04/11/2006

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Icon_minitimeSam 2 Déc - 16:21

J'adore aussi cette série... Le film n'est pas si nul qu'il en a l'air, en fait... Enfin, je veux dire que toutes les modifications ont été approuvées par Snicket et qu'ils ont même glissé quelques mystères qui n'avaient pas forcément été mis dans les premiers tomes...
Quant à moi, je suis en train de lire le 13è tome en anglais, mais j'avoue que vu mon niveau, je risque de n'avoir pas fini avant un bon bout de temps (depuis le 13 octobre, j'en suis au chapitre 4^^)
Revenir en haut Aller en bas
Meliz
Administratrice
Meliz


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 30
Loisirs : Ecrire, lire, et encore un tas de trucs tout aussi intéressants oO
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Icon_minitimeSam 2 Déc - 17:57

En tout cas, Yaell, j'aimerais bien pouvoir le lire en anglais, mais mes capacités ne me le permettent pas! ^^

><
Revenir en haut Aller en bas
http://just-me-ma.skyblog.com
Yaell
Plume discrète
Yaell


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Sur les ailes de Munin
Loisirs : Lecture, Equitation, Internet, ...
Date d'inscription : 04/11/2006

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:57

Oh, ne t'en fais pas, c'est en soi assez facile... Je ne pense sincérement pas que tu sois plus nulle que moi... je suis germaniste, et je ne suis qu'en seconde...J'ai fait deux ans d'anglais seulement, encore qu'on pourrait dire un seul puisque j'ai eu une prof complétement folle une année...
Il suffit de quelques bases, d'un bon dictionnaire pour le début, et de pas mal de motivation et de temps... Après l'anglais est vraiment facile à comprendre!!
^^
Revenir en haut Aller en bas
Meliz
Administratrice
Meliz


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 30
Loisirs : Ecrire, lire, et encore un tas de trucs tout aussi intéressants oO
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Icon_minitimeLun 4 Déc - 22:08

Moi jsuis en quatrième, je fais de l'anglais depuis la primaire, j'ai atteint un certain niveau, et cette année je vais aller en angleterre, je prie pour que Capu ne voit pas ce sujet lool, donc jpeux me débrouiller..

Mais pas lire un livre. Quoique si le dernier HP se fait trop attendre, je tenterais le tout pour le tout.

Jsuis trop pressée qu'il sorte en francais le dernier tome des Orphelins!
Revenir en haut Aller en bas
http://just-me-ma.skyblog.com
Yaell
Plume discrète
Yaell


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Sur les ailes de Munin
Loisirs : Lecture, Equitation, Internet, ...
Date d'inscription : 04/11/2006

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Icon_minitimeMer 6 Déc - 22:02

Le truc c'est qu'elle risque de traduire d'abord les Bétrice Letters, le livre qui va avec le T13, et qui est sorti en Angleterre un peu plus d'un mois avant le T13... Et vu le débit de traduction de RMV, tu risques d'attendre longtemps... Et qui sait ce qu'elle va encore écorcher??^^
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Plume active
Capucine


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 04/11/2006

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Icon_minitimeVen 8 Déc - 2:58

Meliz a écrit:
Moi jsuis en quatrième, je fais de l'anglais depuis la primaire, j'ai atteint un certain niveau, et cette année je vais aller en angleterre, je prie pour que Capu ne voit pas ce sujet lool, donc jpeux me débrouiller..
Eh eh eh... Rien ne m'échappe, ma chère!

* Sors une superbe tronçonneuse emprunté au fofo EH, la cache derrière son dos et s'approche innocemment de la vilaine Meliz qui ose aller en Angleterre sans elle... *

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Meliz
Administratrice
Meliz


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 30
Loisirs : Ecrire, lire, et encore un tas de trucs tout aussi intéressants oO
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Icon_minitimeSam 9 Déc - 15:37

Maiis.. maiis.. pale silent

Ma ptite Canadooiiiiise!!! C'est pas d'ma faute! Je peux pas, les méchants sadiques vilains super nuls (en l'occurence les profs ^^) y z'ont précisé: "interdiction d'emmener quelque objet suspect! "

Alors? Alors jpeux pas tmettre dans ma valise! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://just-me-ma.skyblog.com
Capucine
Plume active
Capucine


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 04/11/2006

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Icon_minitimeSam 9 Déc - 21:32

C'est pas une raison, ça! Evil or Very Mad

* Exhibe fièrement sa tronçonneuse et se lance à la poursuite de la vilaine adnim *
Revenir en haut Aller en bas
Meliz
Administratrice
Meliz


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 30
Loisirs : Ecrire, lire, et encore un tas de trucs tout aussi intéressants oO
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:16

Si c'est une raison^^
Mais on floode un peu la niarf 3>

Au fait j'ai changé le couleur du sujet
Parce qu'à l'époque j'avais écrit en noir xD
Revenir en haut Aller en bas
http://just-me-ma.skyblog.com
Kornax
Plume active
Kornax


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : La où l'amour et le rêve ne font qu'un.
Loisirs : Lecture, ecriture, Forum Rpg.
Date d'inscription : 31/01/2007

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:29

Moi aussi j'adore c'est livre. J'aime bien le fait que l'on ne sait pas vraiment à quel époque ça se passe et les stratagème qu'uitiles le Baudelaires pour se défaires des griffes d'Olaf. Celui que j'ai le moin aimé c'est la fête féroce, car le coup des monstre et de la roulotte était un peu tiré par les cheuveux. Mais mon préféré c'est l'ascenceur de la peur, car c'est là que l'on commence à bien comprendre certaine chose sur les orphelins et que Esmé est vraiment trop drôle. D'ailleur ma soeur, qui à un peu le même caractère qu'elle je l'appel Esmé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yaell
Plume discrète
Yaell


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Sur les ailes de Munin
Loisirs : Lecture, Equitation, Internet, ...
Date d'inscription : 04/11/2006

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:14

C'est vrai que le perso d'Esmé est sympa!^^
Ce que j'adore, avec ce cher Snicket, c'est que, sous couvert d'un livre "pour jeunes", il nous livre quand même une bonne reflexion sur la vie, sur l'utopie et la religion, mais aussi sur l'apprentissage...
Moi je suis, comme dit d'ailleurs sur un autre topic, fan du 12, et niveau persos, je ne sais pas trop... J'aime bien Kit, Lemony, enfin pour le peu qu'on en sait, Esmé aussi, je craque pour la petite Prunille, et j'adore le comte Olaf et ses machiavéleries (néologisme, je sais!), ses folies et son arrogance absolument extras!
^^
Quant aux livres, je ne saurais que vous conseiller de les lire en anglais (et, venant d'une germaniste, pensez-bien que c'est vraiment grave, pour commettre une telle traîtrise!^^), étant donné que la traductrice est persuadée d'être un génie et modifie pas mal de choses, provoquant des catastrophes, puisque Handler a tout bien agencé...^^
Revenir en haut Aller en bas
Meliz
Administratrice
Meliz


Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 30
Loisirs : Ecrire, lire, et encore un tas de trucs tout aussi intéressants oO
Date d'inscription : 27/10/2006

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:02

En anglais??? Un jour viendra!!!!!!!! [tu me diras.. je t'aime..]
Tss!
Tu es germaniste Yaell??? Me too!!!! Enfin jpréfère l'anglais tu me diras! Sans doute pasque j'adore le Canada!!! Et que je rêve d'y aller! Mais j'aime l'anglais pasque bah wala pasque j'aime^^

Bon et sinon mirki d'avoir reposté, ça me tient à coeur, j'aimeuh les n'Orphelins! et j'attend ldernier tome mwa! (peux pas me résoudre à ce que ça soit le dernier lol^^)
Et pour rester dans le sujet, j'aime aussi bcp Esmé! mais celle que j'adore c'est Violette!!!!! elle est vraiment trop, pis j'aimeuh aussi Prunille, trop chou la ptite Prunille Smile mais pas Klaus Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://just-me-ma.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Empty
MessageSujet: Re: Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire   Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poussières de Mots :: Coin Lecture :: Vos Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser